TikTok : cette nouvelle fonctionnalité fera exploser le nombre d’utilisateurs (vidéo)

En août 2021, TikTok avait lancé une première vague de tests visant à intégrer des stories à l’application. Très populaires sur Snapchat et Instagram, les stories éphémères devraient bientôt faire leur apparition sur TikTok.

Des stories directement intégrées dans les « Pour toi »

Selon Matt Navarra, consultant en médias sociaux, les stories TikTok devraient finalement s’intégrer dans le flux principal de l’application. Initialement prévues dans un onglet dédié, TikTok a préféré centraliser ce nouveau type de contenu dans son feed principal, très apprécié des utilisateurs.

D’après les captures de Matt Navarra, on peut donc voir que les stories seront accessibles via un simple swipe dans les « Pour toi », et seront facilement identifiables grâce à un petit bandeau indicatif qui rappelle celui des Lives. Comme sur les autres réseaux sociaux qui proposent des stories, vous pourrez avancer ou revenir en arrière en tapotant sur votre écran.

Une interface d’enregistrement dédiée

Toujours d’après Matt Navarra, TikTok devrait proposer une interface de création dédiée pour les stories, appelée Quick sur les captures (ce qui laisse planer le doute sur le nom définitif de la fonctionnalité).

Elle permettra de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos, d’importer des médias depuis votre galerie ainsi que d’ajouter des effets. Cette interface sera accessible depuis le bouton + qui permet déjà de créer des vidéos.

Seulement disponible pour un petit groupe d’utilisateurs, la fonctionnalité est toujours en phase de test, mais devrait bientôt être accessible à tous.

Reste à savoir si elle s’imposera comme une fonctionnalité essentielle de l’application, à l’image des stories Instagram et Snapchat, ou si elle sera laissée de côté par les utilisateurs, comme les Fleets sur Twitter.

Similaires