TikTok : Khaby Lame reçoit la reconnaissance de Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall félicite son compatriote Khaby Lame qui est désormais la personne la plus suivie sur le réseau social TikTok. Sur Twitter, le mercredi 29 juin, il a écrit « Félicitations à ce Lion qui monte sur le toit du monde ! »

Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame est né le 9 mars 2000 au Sénégal. Il est devenu populaire grâce à ses vidéos muettes comiques postées sur TikTok.

Avec plus de 144,8 millions de followers, le Sénégalais vivant en Italie a détrôné l’influenceuse américaine Charli D’Amelio, reine des réseaux sociaux avec ses 142,2 millions de followers.

Son ascension a tout du conte de fées. Ouvrier dans une usine de Turin, il a été licencié en mars 2020. Pour se distraire, il a commencé à tourner ses vidéos humoristiques pendant la pandémie de Covid-19, depuis Chivasso, ville de la métropole turinoise où il vit depuis son arrivée en Italie.

Ses films courts muets, basés sur la gestuelle et l’expression du visage, à l’ironie subtile ou à l’humour grotesque, revêtent une dimension universelle qui lui ont permis de toucher très facilement et très rapidement les utilisateurs du réseau social dans le monde entier.

Similaires