En vue de gagner davantage de parts sur le marché du digital, TikTok a tourné son regard vers l’Afrique. La preuve, dans le cadre de la Journée mondiale de l’Afrique célébrée chaque 25 mai, TikTok, Trace et l’Union africaine (UA) travailleront de concert.
En effet, #IamAfrican est l’hashtag choisi par TikTok et l’UA pour célébrer cette importante date. Les utilisateurs de la plateforme sont invités à créer des contenus sur des chansons typiquement africaines, avec le #IamAfrican. Ces vidéos auront des chances de passer sur la chaîne télévisée Trace, au cours du mois de mai.
Sam Onyemelukwe, Directeur Afrique de l’Ouest de Trace, a exprimé les sentiments du groupe médiatique, vis-à-vis de cette initiative.
« Alors que nous célébrons la Journée de l’Afrique, il est important pour nous de mettre en lumière l’avenir de notre grand continent. Ce partenariat avec TikTok et l’Union africaine fait partie de notre engagement à autonomiser la jeunesse africaine », s’est réjoui le Directeur, avant d’évoquer la vision de Trace pour le continent.
Et de poursuivre : « Chez Trace, nous sommes déterminés à utiliser notre plateforme pour soutenir et promouvoir les étoiles les plus brillantes d’Afrique. Et nous prévoyons de continuer à rendre l’Afrique fière ».
Le 25 mai a été choisi pour célébrer l’Afrique, en raison de la création de l’Organisation de l’union africaine (OUA) en 1963, à la même date. Notons qu’il existe également les journées mondiales de l’enfant africain (16 juin), de la femme africaine (8 août). Et aussi celle de l’écrivain africain (7 novembre).
Avec First Magazine