in ,

TikTok : le Pakistan lève son interdiction grâce à cette promesse

Le Pakistan a annoncé ce lundi 19 octobre qu’il lèverait l’interdiction de l’application de partage de vidéos TikTok bannie le 9 octobre pour diffusion de «contenus immoraux, obscènes et vulgaires».

L’Autorité des télécommunications du Pakistan (PTA) a indiqué avoir reçu l’assurance de TikTok que la société «bloquera tous les comptes impliqués de manière répétée dans la diffusion d’obscénités et d’immoralités». Elle a toutefois averti que l’application serait définitivement interdite si elle ne parvenait pas à modérer les contenus postés sur sa plateforme.

TikTok a assuré de son côté s’être engagée à faire respecter «les directives de la communauté et à se conformer aux lois locales», sans préciser la nature exacte des normes qu’elle avait acceptées d’appliquer. 

Le Pakistan, un pays musulman conservateur, s’est lancé dans une chasse aux contenus «immoraux» sur internet et les réseaux sociaux. Début septembre, il a interdit plusieurs applications de rencontres, dont Tinder et Grindr, pour les mêmes motifs. 






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Neymar : sa première chaussure spéciale chez Puma dévoilée (photo)

Zlatan Ibrahimovic : “Milan n’a jamais eu de roi, ils ont un Dieu”