Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

TikTok : le réseau social vous fait gagner de l’argent en invitant vos amis

Facebook
Twitter
WhatsApp

TikTok, qui compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, n’est visiblement pas rassasié. Le réseau social a lancé fin mai un programme de parrainage, qui permet de récolter de l’argent en invitant ses amis ou des membres de sa famille. L’objectif pour TikTok : attirer de nouveaux profils et aller titiller ses concurrents, comme Instagram et son milliard d’utilisateurs. Lancé le 29 mai, le programme se nomme Astro TikTok et dure jusqu’au 30 juin.

Un système d’étoiles à récolter pour gagner de l’argent

Astro Tiktok permet au départ de débloquer des prophéties du zodiaque ou des rapports de compatibilité entre les membres du réseau social. L’application demande ainsi à ses utilisateurs de renseigner leur signe astrologique lors de leur inscription au programme. Cette option est accessible depuis la page d’accueil de l’application en appuyant sur l’étoile jaune avec le signe euro à l’intérieur. Chaque mission réalisée permet de gagner des étoiles, qui pourront être convertis en euros.

Les utilisateurs de TikTok y ont donc vu un moyen facile de gagner de l’argent, comme l’attestent les nombreux posts partagés sur d’autres réseaux sociaux, comme Twitter, avec le montant des gains glanés grâce au programme. D’autant que les conditions de participation sont relativement simples et accessibles à tous, ce qui facilite l’adhésion à la campagne. Seuls les mineurs sont exclus du programme.

Pour participer à la campagne Astro Tiktok, vous devez :

  • avoir un compte TikTok,
  • résider en France,
  • être âgé d’au moins 18 ans,
  • et ne pas avoir de lien avec la société, l’une de ses filiales, agence de publicité, de promotion ou d’exécution, via son emploi ou celui de l’un des membres de sa famille.

Un compte PayPal est nécessaire pour récolter ses gains. Celui-ci devra être connecté au profil TikTok de l’utilisateur. Une fois que vous avez donné votre accord pour participer à Astro TikTok, votre code de parrainage est généré et vous pouvez l’envoyer à vos amis (pas encore inscrits sur l’application), les membres de votre famille ou des personnes issues d’autres communautés en ligne, via WhatsApp, Messenger, Facebook, ou par SMS.

WhatsApp : l’application de messagerie n’est plus la plus populaire au monde

Les actions à réaliser sur TikTok pour obtenir des étoiles

Lorsqu’un utilisateur invité rentre son code de parrainage sur TikTok, le propriétaire du code reçoit en échange 5 000 étoiles, soit l’équivalent de 5 euros (1 000 étoiles = 1 euro). C’est le gain le plus important proposé dans le cadre de la campagne Astro TikTok. Il est également possible de gagner jusqu’à 1 500 étoiles (1,5 €) si l’ami invité est actif pendant 8 jours sur TikTok.

L’application de vidéos courtes propose d’autres manières d’obtenir des étoiles :

  • 20 étoiles en lisant le règlement (une seule fois),
  • 30 étoiles en mettant à jour son profil (une seule fois),
  • 40 étoiles en regardant 10 minutes de vidéos (une fois par jour sur 7 jours maximum),
  • 50 étoiles en postant une vidéo (une fois par jour sur 2 jours).

Vous pouvez aussi gagner d’autres étoiles en soumettant votre signe du zodiaque lors de l’inscription au programme. En fonction de votre degré de compatibilité avec vos amis, vous pouvez récolter 600 étoiles (compatibilité élevée), 500 étoiles (moyenne) ou 400 étoiles (faible).

Pas de commission prélevée sur la somme versée via PayPal

Chaque étoile est convertie en récompenses (ou euros) « une fois par jour vers minuit », précise le règlement. La somme est alors versée directement sur le compte PayPal associé au profil TikTok. L’utilisateur peut retirer l’argent récolté une fois par semaine, à condition d’avoir plus de 800 étoiles. À noter qu’aucune commission n’est prélevée sur le montant versé par TikTok : vous gagnez réellement le montant correspondant à votre nombre d’étoiles.

Ce programme de parrainage n’est pas sans rappeler Zynn, l’application qui souhaitait rivaliser avec TikTok en rémunérant ses utilisateurs. En raison de suspicion de contenus plagiés, l’app a depuis été bannie des stores Google et Apple.

Avec BDM