TikTok : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs, la plateforme pourrait devenir…

Le jeudi 26 mai, une version Bêta de TikTok a été testée par plusieurs créateurs de contenus. L’objectif est qu’ils puissent « générer des revenus mensuels prévisibles ».

La plateforme ne va pas devenir totalement payante pour payer ces créateurs mais elle va proposer une formule pour les utilisateurs voulant soutenir financièrement les personnes qu’ils aiment, un peu comme sur Twitch.

Les vidéos seraient toujours accessibles, mais certains utilisateurs auront le droit à des emojis personnalisés, mais aussi à un chat privé.

Pour l’instant, ces abonnements ne seront que pour les sessions de diffusions de vidéos en direct. Mais pourquoi une telle fonctionnalité ?

« Les créateurs auront l’opportunité d’augmenter leurs revenus tout en continuant à faire grandir leur communauté et cela permettrait aussi aux fans de remercier leur créateur favori de façon régulière ».

Pour évoquer les tarifs, il n’y a aucune indication, mais cela devrait se rapprocher de ce qui se passe sur Twitch.

La fonctionnalité est disponible depuis le jeudi 26 mai pour certains créateurs, elle devrait s’étendre après aux utilisateurs qui ont plus de 18 ans et au moins 1000 fans.

Similaires