TikTok, l’application vidéo la plus populaire du moment, a annoncé qu’elle ferait un nouveau don de 150 milliards de FCFA, en plus des 6 milliards de FCFA promis à l’OMS le mois passé, pour aider certains travailleurs à lutter contre le coronavirus.
Coronavirus: un plan de 1300 milliards de dollars pour sauver l’économie américaine
Les dons de TikTok sont importants, car ils vont certainement contribuer à solidifier la place de la plateforme parmi les médias sociaux. Mais le plus important est qu’ils fourniront une assistance à de nombreuses personnes dans le besoin.
« Nous sommes déterminés à jouer notre rôle dans cet élan mondial de soutien mutuel et de dons. Nous voulons manifester notre sympathie de façon concrète au regard de tout ce que nous voyons dans notre communauté, pour apporter un peu de soulagement aux personnes les plus touchées par cette crise », affime TikTok.
Ursula von der Leyen évoque « un plan Marshall pour l’Europe » dans la lutte contre le Covid-19
En réalité, l’engagement de TikTok s’élève à plus de 385 millions de dollars, cela semble beaucoup, en particulier pour une plate-forme qui ne génère pas encore de revenus importants. Sauf si éventuellement elle se base sur les revenus considérables de sa société mère, ByteDance, et de son application sœur « Douyin ».