Cela fait déjà un bon bout de temps que les vidéos TikTok de Khaby Lame circulent sur les réseaux sociaux, et il fait marrer énormément de monde. Pour percer sur les réseaux sociaux, le plus important est d’arriver à se démarquer, prendre les internautes à contre-pieds.
Cette recette, Khaby Lame a parfaitement réussi à la mettre en pratique. C’est un jeune italien d’origine sénégalaise âgé de 21 ans. Si vous n’êtes pas adepte de TikTok, son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant, il est l’une des personnalités désormais les plus connues de l’application.
En un temps record, il a acquis plus de 50 millions d’abonnés. Une fulgurance tout bonnement exceptionnelle qu’il doit à des vidéos humoristiques rondement menées. Son but est simple : se moquer des “life hacks”, des astuces censées rendre la vie plus facile mais qui font bien souvent perdre à son utilisateur plus de temps qu’il n’en gagne. Diablement efficaces, ses vidéos montrent premièrement un “life hacks”, puis une solution en réalité bien plus évidente.
C’est durant le confinement que Khaby Lame, jeune homme né au Sénégal le 9 mars 2000 et arrivé en Italie à l’âge de 1 an, a commencé à faire ses vidéos pour lutter contre l’ennui. Le concept a visiblement plu aux internautes puisqu’en 11 mois, il dépassait le million d’abonnés.
Décidant alors de se moquer des “life hacks” de manière plus régulière, il a réussi à trouver le bon filon et se créer une audience internationale, à tel point qu’il compte aujourd’hui plus de 54 millions d’abonnés sur TikTok. Une statistique qui lui permet de se classer parmi les 100 influenceurs les plus suivis de toute la plateforme. Certaines de ses vidéos comptabilisent même plus de 200 millions de vues. Il reste toutefois loin de la tiktokeuse Charli D’Amelio, qui n’est autre que la personnalité la plus suivie de l’application avec 115 millions d’abonnés. D’ailleurs, le jeune homme n’est pas populaire que sur TikTok, puisqu’il compte également près de 15 millions d’abonnés sur Instagram.
Avec RapRnb.