Crédit Photo : DR

TikTok : un garçon de 12 ans décède suite à un inquiétant challenge

Joshua, un enfant de 12 ans, est décédé ce mardi 13 avril après s’être étranglé avec un lacet, à Aurora, dans le Colorado. Sa famille pense qu’il a probablement suivi un défi sur l’application TikTok.

Le 22 mars dernier, Joshua a été retrouvé inconscient dans la salle de bain par son frère, et malgré sa prise en charge par les secours, les médecins avaient annoncé à la famille qu’il était en état de mort cérébrale. Il avait passé plus de deux semaines en service de réanimation, avant de s’éteindre.

«Je n’aurais jamais imaginé mon fils faire une chose pareille, a déclaré le père de la victime à CBS Denver. J’en paye le prix maintenant, je vis cette vie, et je ne supporterais pas que d’autres parents puissent passer par là».

La famille a indiqué au média américain que leur fils aurait très probablement joué à un jeu d’étranglement populaire sur TikTok et YouTube.

Il ‘agit, en effet, du «Blackout challenge», équivalent en ligne du célèbre «jeu du foulard», qui consiste à se filmer en s’étranglant et en retenant sa respiration jusqu’à évanouissement, dans le but de ressentir des sensations fortes. 

Ce défi sur les réseaux sociaux, et notamment sur l’application TikTok, avait déjà été mis en cause dans la mort d’une fillette de neuf ans en Italie, il y a quelques mois.

Avec Cnews

Plus d'articles
Kanye West veut créer une version chrétienne de Tik TOk