Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TikTok : un haut gradé de la plateforme au cœur d’un scandale inédit

Credit Photo : Numerama

Facebook
Twitter
WhatsApp

TikTok est l’un des réseaux sociaux le plus en vogue en ce moment. Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour un chef de la plateforme. 

En effet, Joshua Ma, un des chefs de la gestion de l’e-commerce de TikTok à Londres, a récemment pris des distances par rapport à sa fonction après avoir assuré que les femmes ne devraient pas avoir de congé de maternité. Selon les informations du Financial Times, Joshua Ma aurait prononcé cette phrase en précisant que c’était sa vision « capitaliste » des choses.

La direction de TikTok a décidé d’ouvrir une enquête suite à cette remarque. Son but est de « déterminer s’il y a eu une violation des politiques de l’entreprise ». 

Cette nouvelle intervient alors qu’au moins 20 des employés de son équipe, c’est-à-dire environ la moitié du total, ont quitté l’entreprise depuis octobre. Interrogé par le Financial Times, un ancien employé a déclaré que la culture de l’entreprise était « toxique ». 

« L’équilibre vie privée-travail, le bien-être mental, et le respect du temps privé sont des concepts non-existants. On attend de vous que vous travailliez de longues heures, d’être disponibles durant le souper, les week-ends, les vacances », ajoute un autre ancien employé.

Contacté par Metro UK, un porte-parole de TikTok a indiqué que l’entreprise avait une politique de maternité « claire » qui consiste en 39 semaines de congés payés à 90 % et 13 semaines de congés non-payés.