>

TikTok : voici les 10 chansons les plus “likées” sur la plateforme

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des hits planétaires ou encore des musiques de séries: Visibrain, une plateforme de veille des réseaux sociaux, a publié un classement des dix chansons les plus appréciées sur TikTok en 2022 (entre le 1er janvier 2022 et le 31 juillet 2022).

A la première place de ce classement : Love You So de The King Khan & BBQ Show. Avec 233,8 millions de likes, ce titre, sorti en 2004, s’est offert une seconde jeunesse cette année: il est le plus plébiscité par les utilisateurs de la plateforme pour accompagner leurs vidéos.

Loin derrière, à la seconde place, Love Grows d’Edison Lighthouse totalise 19,6 millions de “j’aime”.

La chanson Runing Up That Hill, interprétée par Kate Bush, se hisse sur la troisième marche du podium avec 16,8 millions de likes.

La quatrième place est atrribuée à une chanson plus récente: About Dams Thing de la chanteuse Lizzo. Sorti en mai 2022, ce titre comptabilise 15,4 millions de “j’aime” sur TikTok.

Egalement paru cette année, Jiggle Jiggle de Duke & Jones & Louis Theroux atteint pour sa part la cinquième position avec 14 millions de likes.

De son côté, l’artiste britannique Labrinth s’offre la sixième place de ce classement avec Forever qui totalise 13,7 millions de like sur TikTok. Un succès qui doit sans doute à la présence de la chanson dans la bande originale de la série Euphoria.

My Name Is, du groupe D Billions, est septième (13,4 millions de “j’aime”). Grâce à son refrain entêtant, cette chanson pour enfant connaît un important succès sur le réseau social chinois.

Oh No de Kreepa s’adjuge la huitième position en affichant 12,9 millions de “j’aime” et les sonorités californiennes de Sunroof de Nicky Youre & Dazy arrivent en avant dernière position (12,8 millions de “j’aime”).

Pour finir, avec 11,8 millions de “j’aime”, on retrouve l’hymne officiel de la série Stranger Thing composée par Kyle Dixon et Michael Stein. Un titre devenu iconique et visiblement très apprécié des TikTokeurs.