Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TikTok : vos vidéos bientôt supprimées ; la raison

Facebook
Twitter
WhatsApp

TikTok prend enfin des mesures contre les contenus dangereux pour les utilisateurs du réseau social. Il était temps…

Ce n’est pas nouveau, TikTok est régulièrement pointé du doigt et accusé de tous les maux. Ainsi, il était temps que le réseau social prenne de mesures adéquates pour garantir le bien-être de ses utilisateurs. TikTok va désormais bannir les contenus dangereux…

TikTok dit non aux contenus dangereux

Sur TikTok, on trouve tout type de contenu. Vous pouvez aussi bien tomber sur une vidéo humoristique que sur une routine de danse. Mais certains utilisateurs créent du contenu moins inoffensif, qui promeut les troubles alimentaires, des défis dangereux (et viraux) et autres astuces pas aussi géniales qu’elles en ont l’air.

De cette manière, TikTok vient d’annoncer que le réseau social supprimera désormais tous les contenus qui promeuvent les comportements alimentaires inappropriés, en vantant les mérites du jeûne à court terme ou de l’exercice intensif par exemple. Pour ce faire, la plateforme travaille main dans la main avec des experts, des chercheurs et des médecins spécialisés dans les troubles alimentaires.

Mais le réseau social ne s’arrête pas en si bon chemin. TikTok est un nid à défis en tout genre. Si certains peuvent être marrants, d’autres le sont beaucoup moins et peuvent même s’avérer dangereux. La plateforme chinoise veut s’assurer que sa communauté s’amuse sans mettre en péril sa santé. Elle va notamment créer des défis avec des créateurs de contenus pour aider les utilisateurs a évaluer le contenu qu’ils rencontrent.

Enfin, dans la même lignée, TikTok fera sauter les contenus misogynes, transphobes, faisant la promotion des thérapies de conversion et plus globalement tous les contenus haineux.

Avec ce grand ménage, TikTok se veut un endroit sûr pour ses utilisateurs et leur bien-être. À l’heure actuelle, le réseau social a déjà supprimé plus de 91 millions de vidéos néfastes lors du troisième trimestre de 2021. Cela représente 1% de l’ensemble des contenus créés sur la plateforme chinoise.

Plus de 95% de ces contenus malveillants ont été supprimés avant même un signalement, 88,8% avant même d’obtenir des vues et près de 94% dans les 24h après publication. En renforçant ses directives, ces chiffres devraient grossir encore un peu…

Avec Pressecitron