Le classement de l’homme d’affaires et milliardaire nigérian Tony Elumelu parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde cette année par le magazine TIME continue de susciter des admirations auprès de ses pairs.
Dans un message élogieux adressé à son compatriote, le milliardaire Aliko Dangote, première fortune d’Afrique, s’est réjoui de cette nomination de son jeune frère.
Une simple poignée de main en dit long sur Tony Elumelu
Sa poignée de main souligne sa personnalité charmante et tenace : un homme qui ne recule devant aucun défi.
Les mêmes qualités engageantes l’ont propulsé d’un début modeste au Nigeria à la présidence de la United Bank of Africa, et à l’un des chefs d’entreprise les plus innovants et les plus ambitieux de sa génération.
Elumelu est un des principaux partisans de l’afrocapitalisme, une croyance selon laquelle le secteur privé africain peut et doit jouer un rôle de premier plan dans le développement du continent grâce à des investissements à long terme, ainsi qu’à l’esprit d’entreprise et à la connectivité régionale.
Ronaldinho toujours dans le viseur de la justice paraguayenne
Après avoir approfondi le marché financier en Afrique, il a trouvé un créneau tout aussi important : donner l’espoir à des millions de jeunes à travers l’Afrique. Tony a exploité le réservoir de jeunes Africains pour catalyser le développement et protéger l’avenir, en s’engageant à investir 5 000 dollars chacun dans 1 000 jeunes entrepreneurs par an dans 54 pays d’Afrique.
Après avoir parcouru un long chemin, Tony continue de forger, trouvant un équilibre délicat entre satisfaction personnelle et impact sociétal.
Aliko Dangote