Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tirage au sort éliminatoire CAN 2023 : le Togo hérite d’un groupe abordable

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la dernière Coupe d’Afrique est achevée depuis deux mois à peine avec la victoire du Sénégal, l’heure est déjà à la prochaine compétition avec les éliminatoires pour la prochaine CAN 2023.

Et c’est ce mardi que le tirage a lieu du côté de Johannesburg, en Afrique du Sud. A l’issue de ce tirage, il ressort que l’équipe de Paulo Duarte (Togo), défiera le Burkina-Faso, l’Eswatini et le Cap-vert lors des éliminatoires de la CAN 2023.

Un groupe plutôt abordable pour les Eperviers du Togo qui devront tout faire pour se qualifier pour la CAN 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Initialement, 4 journées devaient avoir lieu entre fin mai et début juin puis les dernières en septembre. Mais les pays participant à la Coupe du monde 2022 se sont plaints et la CAF a adapté son calendrier.

Le Kenya et le Zimbabwe sont pour l’instant suspendus par la FIFA. Si leur suspension n’évolue pas deux semaines avant la première journée, les deux équipes seront éliminées de la compétition et il y aura donc deux groupes à 3.

Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour la CAN 2023 sauf dans le groupe de la Côte d’Ivoire, directement qualifiée en tant que pays hôte.