Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

TIRSAL : le Gouvernement togolais recrute un Chargé de l’approvisionnement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le cadre de l’opérationnalisation du TIRSAL (Togo Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Leading), le mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques lancé fin avril dernier par le Président togolais Faure E. Gnassingbé, le Gouvernement du Togo recrute un Chargé de l’approvisionnement.

 

Emplacement du poste: Lomé Togo

Durée: Deux (2) ans renouvelable sur la base de performance annuelle

But du poste: Assurer la conduite efficace et efficiente de toutes les activités d’achats liées au programme, dans le respect des exigences et procédures de la République Togolaise.

Supérieur Hiérarchique: Directeur Administratif et financier

Principales responsabilités

En tant que spécialiste des achats, les responsabilités du Chargé de l’approvisionnement au sein de la direction administrative et financière comprendront, sans s’y limiter, les éléments suivants:

  • Elaborer le manuel de procédures d’achat pour le programme conformément aux procédures de passation de marchés publics de la République du Togo.
  • Préparer un plan d’approvisionnement pour le projet, en consultation avec d’autres membres de l’équipe de mise en oeuvre du programme
  • Préparer et mettre à jour le plan d’approvisionnement annuel à inclure dans les plans de travail annuels et trimestriels ainsi que les budgets.
  • Assurer l’approvisionnement en temps opportun des biens et services tels qu’ils sont identifiés dans le plan d’approvisionnement approuvé et conformément aux exigences en vigueur.
  • En collaboration avec la Personne responsable des marchés publics, préparer les dossiers d’appel d’offres et veiller aux spécifications requises et aux nomenclatures des lots et superviser les processus d’appel d’offres et de soumissions pour l’achat de travaux, de biens et de services suivant les règles et procédures d’achat de la Banque Africaine de Développement et des procédures de passation des marchés publics en République togolaise selon le cas.
  • Préparer les avis d’achat en concertation avec les entités utilisatrices et coordonner l’évaluation des soumissions et des propositions des consultants, y compris la préparation des rapports d’évaluation des soumissions, les recommandations de prix et les projets de documents contractuels conformément aux exigences du code de passation des marchés publics.
  • Organiser l’ouverture des soumissions et le contrat de prestation

service et les réunions de négociation, y compris l’enregistrement des procédures conformément aux procédures de passation des marchés publics de la République du Togo et celles des PTF assurant le financement des projets concernés par la fourniture de biens ou services. Fournir un soutien à toutes les étapes du processus d’approvisionnement, en particulier dans l’évaluation des offres.

  • Participer aux réunions de gestion de projet et des missions de supervision, y compris la préparation de toutes les informations nécessaires à la tenue des réunions et des missions, en particulier, les dossiers d’approvisionnement pour les audits et contrôles du service l’approvisionnement ;
  • Conserver et tenir à jour les dossiers d’approvisionnement, en veillant à ce que le processus d’évaluation des appels d’offres soit documenté conformément aux procédures de passation des marchés publics.
  • Examiner constamment les modalités d’achat relatives au plan d’approvisionnement pour assurer la cohérence avec les accords de financement et identifier les faiblesses éventuelles et les mesures qui devraient être prises pour en atténuer les risques;
  • Effectuer toute autre activité assignée par le Directeur Général et le directeur administratif et financier.

Qualifications:

Au moins un Bac + 4 en administration publique ou des affaires, ou comptabilité/finance ou gestion ou tout autre diplôme équivalent avec  des antécédents éprouvés et/ou une formation spécialisée dans l’approvisionnement.

Le Français est la langue officielle du Togo. Toutefois le Français et l’Anglais sont les langues de travail de l’institution.

 

Expérience minimale

Un minimum de deux (02) ans d’expérience en tant que spécialiste en passation de marché pour un projet ou programme financé par des donateurs bilatéraux ou multilatéraux; l’expérience avec une autorité de passation de marché sera également examinée. Une familiarité avec les procédures de passation de marché serait un avantage supplémentaire.

Rémunération Intéressante pour le poste.

Processus de soumission des candidatures

Les candidats intéressés doivent envoyer un CV mis à jour et une lettre de motivation sur les adresses suivantes : [email protected] , [email protected]  et [email protected] au plus tard le 30 mai 2018.

Veuillez indiquer le nom du poste dans l’objet du mail.