Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Titanic : les fans du film toujours sur leur soif ; James Cameron explique pourquoi Jack ne pouvait pas survivre

Crédit photo : Eltiempolatino

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a 25 ans sortait le film Titanic et depuis lors, il y a une question qui a toujours hanté son réalisateur, James Cameron, qui a finalement répondu : pourquoi Jack Dawson, le protagoniste du film, n’a pas survécu au naufrage du croiseur ?.

Depuis 1997, les fans de l’histoire fictive de deux amants à bord d’un bateau à vapeur qui a captivé le monde se demandent : Jack et Rose auraient-ils pu survivre ensemble s’ils s’étaient tous deux installés sur le radeau de fortune dans les eaux glacées?

Dans une récente interview avec le Toronto Sun, James Cameron a révélé qu’il avait commandé une étude montrant qu’un seul des protagonistes bien-aimés du Titanic aurait pu survivre.

L’étude, qui a utilisé des experts en hypothermie pour recréer la scène tragique et fréquemment remise en question du film, sera dévoilée dans une émission spéciale de National Geographic en février 2023, lorsqu’une version remasterisée du film à succès devrait sortir.

« Nous avons fait une étude scientifique pour mettre fin à tout cela et enfoncer un pieu dans son cœur une fois pour toutes », a déclaré Cameron dans l’interview lors de la promotion de son nouveau film, « Avatar: The Way of Water ».

Après le naufrage du navire dans le film Titanic, Jack, joué par Leonardo DiCaprio, emmène Rose, jouée par Kate Winslet, en sécurité en la chargeant sur une porte qu’il trouve flottant dans l’eau glacée de l’océan.

Ils essaient tous les deux de monter sur la porte, mais retombent dans l’eau avant que Rose ne grimpe seule, et Jack lui fait promettre de se battre pour sa vie.

Lorsqu’un bateau de sauvetage arrive, Jack est toujours accroché au radeau de fortune, son corps submergé dans l’eau. Mais alors que Rose, allongée sur la porte et portant un gilet de sauvetage, tente de le réveiller, elle se rend compte qu’il est mort.