TMoney : le porte-monnaie électronique innovant de Togo Cellulaire

Ago Bazaa Bawbady, Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire ce mercredi 28 septembre
Ago Bazaa Bawbady, Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire ce mercredi 28 septembre

Togo Cellulaire a procédé avec son partenaire financier, la Banque Togolaise de Commerce et d’Industrie (BTCI), au lancement officiel de son service TMoney ce mercredi 28 septembre à Lomé.

Rapide, simple et sécurisé, TMoney permet de réaliser des opérations financières à partir d’un compte électronique associé à un téléphone. L’ouverture du compte TMoney est gratuite. Il suffit juste de composer le *145# pour accéder au menu qui vous guide tout le long de l’opération.

Selon Ago Bazaa Bawbady, Directeur Commercial et Marketing de Togo Cellulaire, « avec TMoney, nous pouvons faire le transfert d’argent, c’est-à-dire recevoir ou envoyer de l’argent à un abonné Togocel et aux abonnés des autres réseaux, ce qui est une innovation. Vous pouvez payer vos factures de CEET (la facture normale et le Cash Power). Vous pouvez également vous réabonner ou abonner aux offres de CANAL+, ce qui ne se faisait pas avant notre arrivée sur le marché. »

À part cela, TMoney permet le dépôt et le retrait d’argent, l’achat de crédit Togocel (appels et forfaits Internet) et le règlement d’achats dans les supermarchés et pharmacies. Les chefs d’entreprise et employeurs peuvent également utiliser ce canal pour rémunérer leurs employés. Grâce à ces services, Togocel compte faciliter la vie à toute la population togolaise.

Panel d'honneur ce mercredi 28 septembre
Panel d’honneur ce mercredi 28 septembre

« On a couvert tous les champs possibles du service de paiement mobile et notre plateforme nous permet de customiser au fur à mesure pour tous les besoins des clients », a-t-il insisté.

L’activation  du service TMoney se fait gratuitement pour tous les abonnés Togocel. Les transactions virtuelles sont également gratuites. L’abonné ne paie que lorsqu’il veut retirer son argent ou faire le transfert aux abonnés des autres réseaux. Ceci même à des prix défiant toute concurrence.

« Ce qui a motivé l’ouverture de TMoney est qu’il est devenu un moyen de digitalisation de la population. Et nous ne pouvons pas encourager la digitalisation en mettant les coûts hors de portée », a-t-il poursuivi.

Train pub Tmoney
Train pub Tmoney

Le montant sur le compte TMoney est disponible en espèces et on peut le retirer en se rendant à un point de vente TMoney. Il ne peut excéder 200.000 FCFA. Pour dépasser ce seuil, il faudra se rendre avec une pièce d’identité valide dans une agence Togo Cellulaire ou auprès d’un centre TMoney agréé pour remplir un formulaire d’enregistrement.

Plus d'articles
Tidjane Thiam : voici le nouveau projet incluant de l’ex-banquier avec le Vatican