Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Toffa 2019 : l’oracle a parlé, nos voisins béninois seraient ‘paresseux’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chaque année, à l’orée de la nouvelle année, les Béninois consultent les oracles.  Et ceci, lors d’une grande cérémonie dénommée ‘Toffa’, qui était cette année 2019 à sa douzième (12e) édition.

Toffa 2019, béninois, Bénin Par ces cérémonies annuelles, les prêtres vaudous consultent les dieux afin de révéler les signes sous lesquels le Bénin passera l’année nouvelle en vue.

Mais, les prêtres font une révélation qui pourrait choquer plus d’un. En effet, les consultations de Toffa 2019 ont révélé que les Béninois sont de plus en plus ‘paresseux’. Cependant, ils souhaitent la richesse et le bonheur, alors que la paresse et le bonheur ne peuvent aller de pair.

Pour 2019, le Fâ annonce une année de richesse et de bonheur pour le peuple béninois qui semble avoir perdu l’espoir. Selon David Koffi Aza, l’année 2019 va conjuguer au passé les peines endurées jusque-là.

Mais, pour en profiter, les prêtres du Fâ ont insisté sur le fait que chaque Béninois doit travailler avec ardeur pour s’assurer un bien-être.