Togo : 08 tours, 90.000 m2 de bureaux, plus de 4000 agents… La cité ministérielle de Lomé se précise

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Annoncé depuis quelques mois dans le cadre de l’amélioration de l’efficacité administrative, le projet de construction de la cité ministérielle de Lomé se dessine progressivement.

Le gouvernement, représenté par le ministre des finances et du budget, a scellé mercredi 17 décembre, un accord avec le Groupe PFO (Pierre Fakhoury Opérator), pour le démarrage de la phase opérationnelle du projet.

Prévue pour être implantée au cœur du pôle exécutif de la capitale, la cité ministérielle sera bâtie dans une enceinte unifiée comprenant 18 bâtiments dont 8 tours de hauteur variable, et d’un grand jardin intérieur.

Dans les détails, le projet développe 90.000 m2 de bureaux, complétés par plus de 900 places de stationnement, afin de répondre aux besoins opérationnels de l’administration, tout en garantissant des conditions d’accès et de travail optimales.

En tout, près de 4500 agents publics seront installés dans cet ensemble administratif intégré, appelé à allier sécurité, cohérence architecturale et qualité des espaces de vie.

Le projet, projeté sur une durée de 36 mois dès la pose de la première pierre, sera conduit par  la Société de construction de cité ministérielle (SOCOCIM), une filiale du Groupe PFO spécialiste depuis plusieurs décennies des projets de grande envergure en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Ce projet symbolise la capacité de l’Etat togolais et ses partenaires financiers, et du secteur à concevoir, structurer et concrétiser ensemble des projets d’envergure utile et durable, a salué l’administrateur de la Société, Clyde Fakhoury, à l’issue de la cérémonie de signature de l’accord avec George Essowè Barcola, au cours de laquelle plusieurs maquettes du futur complexe ont été présentées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp