Un affrontement entre les populations de Niamtougou et de Koka dans la préfecture de Doufelgou et des forces anticovid-19, ce samedi 26 septembre, a fait 1 mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels, a-t-on appris.
Selon un communiqué du ministre en charge de la sécurité, en soirée, il est indiqué que cet incident s’est produit après une tentative de dispersion, par les forces anticovid-19, des populations de la localité qui enfreignaient les mesures barrière édictées pour les fêtes traditionnelles Sintou.
Dans la tentative de repousser les manifestants, une grenade lacrymogène a atteint accidentellement à l’abdomen une personne âgée qui a été aussitôt évacuée à l’infirmerie de la base de Niamtougou pour les soins où elle succomba quelques temps après, renseigne le texte.
Togo : Braquage à Hédzranawoé ce vendredi ; une mallette emportée
Au total, on dénombre d’une part, un mort, quatre blessés et une maison en pailles incendiée du côté des manifestants et d’autre part, treize blessés dont un grave et des dégâts matériels importants notamment deux véhicules du côté des forces de sécurité, ajoute le communiqué.