La Gendarmerie Nationale vient de mettre la main sur des membres d’un vaste réseau de malfaiteurs impliqués dans des actes de braquage et de cambriolages à Lomé et à Langabou dans la préfecture de Blitta.
6 Togolais, 4 Nigérians et 3 Béninois ont été présentés à la presse ce lundi 6 septembre 2021.
Selon la Gendarmerie Nationale, ils ont perpétré plusieurs braquages et cambriolages de maisons à Lomé ainsi que de la mairie d’Agoè-Nyivé 6 et d’une société de commerce à Légbassito entre juillet et août 2021.
« Le mode opératoire de ces malfrats munis d’armes de guerre de fabrication artisanale et d’armes blanches, consiste à faire irruption de jour ou de nuit, encagoulés ou à visage découvert, dans les domiciles de leur cible, dans des services, magasins et boutiques présentant un intérêt particulier.
Ils dépouillent les victimes de leurs biens avant de prendre la fuite à dos de motos » , a indiqué la Gendarmerie Nationale.
La perquisition des domiciles de ces malfrats a permis de découvrir, un pistolet automatique de fabrication autrichienne et son chargeur vide, des joints de cannabis, deux ordinateurs portatifs, deux machettes et des téléphones portables.
D’après la Gendarmerie nationale, d’autres membres du réseau sont en fuite et activement recherchés.