Le crime ne dort pas et les forces de l’ordre aussi. La police nationale, dans un poste sur sa page Meta (ex-Facebook) a annoncé le samedi 7 octobre 2023, avoir cueilli 15 malfrats, tous avec des techniques d’opération diverses et variées.
Le premier malfrat, un nommé L. Kossi est spécialisé dans le vol de véhicules stationnés. Il forme un duo avec Escroki, toujours introuvable.
Le second répondant au nom de Koumengou, présumé voleur de tissu, a une technique spéciale. Il se fait passer pour un acheteur de pagne en grande quantité et pendant que les vendeurs sont préoccupés à le servir, il fait un pickpocket ni vu ni connu. Il a été cueilli grâce à une vidéo devenue virale qui le mettait en scène en pleine opération.
Pour ce qui est du reste des malfrats, il s’agit d’une ligue de cybercriminels. Ils sont 13 Nigérians usant des outils numériques pour vaquer à leur occupation. Faux comptes, faux profils, fausses relations amoureuses aboutissant à des extorsions de fonds, voici là, leurs techniques.
Cependant, comme tout ce qui se fait sur Internet laisse toujours des traces, ils ont été, eux aussi, cueillis par la police.
La police nationale, en fin de sa publication, a appelé la population à faire plus de vigilance et à collaborer afin de démasquer d’autres malfrats notoires qui gangrènent nos rues.
Lire aussi :
- Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs
- Togo : un nouveau service de transfert d’argent en passe de concurrencer T-Money et Flooz ?
- Togo / Assurance-maladie : 4 projets de décret adoptés au Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023
- Togo : les 3 incroyables projets d’Emmanuel Adebayor pour la jeunesse togolaise
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater.