Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : 1,8 milliard FCFA pour communiquer autour des urgences en matière de santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Non épargné par l’impact de la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’Etat togolais a décidé de rendre plus efficace sa communication en matière de santé. Plus qu’une simple volonté politique, il sera question d’outiller le monde sanitaire pour gérer plus efficacement l’accroissement de l’épidémie.

Importance de cette initiative

Cette décision du ministère de la Santé vient à point nommé et marque l’engagement et la volonté de l’Etat de mobiliser les ressources nécessaires pour offrir une meilleure communication autour des urgences et risques sanitaires.

Evalué à hauteur de 1,8 milliard de FCFA, ce nouveau programme sera une plateforme de choix, de qualité et un canal de référence à travers lequel transitera les flux d’informations destinées à la population en matière de conseils, de directives pour éviter la psychose générée par la peur.

Pour Dr Wotobe Kokou, secrétaire général du ministère de la Santé : « La communication proactive encourage la population à adopter des comportements de protection, facilite une surveillance accrue des maladies, réduit la confusion et permet une meilleure utilisation des ressources. Et le plan adopté autour de plusieurs axes en cette période de crise sanitaire planétaire assurera une mise en œuvre de toutes les actions visant à permettre au pays de faire face à la crise de Covid-19, mais aussi aux différentes crises sanitaires ».

Rappelons que des tables rondes des bailleurs seront organisées très prochainement par le ministère de la santé dans l’optique de mobiliser la somme de 1,8 milliard de FCFA qui permettra la mise en place du programme.