Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre au Togo, le Premier ministre Victoire Tomegah Dogbé a démarré le 1er juin une tournée dans plusieurs localités du pays.
La cheffe du gouvernement a ainsi donné le ton à la deuxième campagne nationale de reboisement en commençant sa tournée dans la ville de Tabligbo.
Accompagnée de plusieurs personnalités, celle-ci a mis en terre le jeune plant d’un Cola gigantea encore appelé faux colatier. A sa suite, plusieurs autres plants de 12 différentes espèces ont été mis en terre sur une superficie d’1 hectare.
Après Tabligbo, le Premier ministre a mis le cap sur Afagnan dans le Bas-Mono. Là, elle a planté un jeune plant de Gmelina arborea encore appelé teck indien. Ensuite, elle s’est rendue à Akoumapé dans le Vo où elle a mis en terre un plant de Kaya senegalensis.
Lors de sa tournée, la cheffe du gouvernement a saisi l’occasion pour lancer un appel à la population. Elle l’a incité à l’action pour l’atteinte de l’objectif national de 1 million de plants en ce jour pour cette campagne face à la dégradation continue des ressources forestières.
Notons que l’opération s’est déroulée en présence de deux ambassadeurs ; celui du Brésil au Togo, Nei Bitencourt et celui du Gabon, Savid Abeloko.