Un agent de police a fait une curieuse prise le Jeudi 1er juillet à Legbassito vers 18H. Il a mis la main sur 2 “collègues”, vêtus respectivement en tenue d’anti-gang et en tenue de la police, qui se sont avérés être des faux.
Selon les faits rapportés par Togo-online.net, les faux policiers, deux jeunes hommes sur une moto Haojue de couleur bleue, ont violé les feux tricolores au niveau de Legbassito.
Mauvaise manœuvre, car, arrêtés par un agent de police chargé de réguler la circulation, ils ont été démasqués. “Vous savez que quand les soldats se rencontrent ils ont un code et un langage qui leur permettent de se reconnaître. Les deux jeunes hommes sont donc tombés dans leur propre jeu et après vérification l’agent de police s’est rendu compte qu’ils sont des faux policiers”, a indiqué un témoin de la scène.
Toujours selon lui, ils portaient “un sac à dos en treillis qui contenait un couteau, une cordelette et d’autres objets qui prouvent qu’ils sont des malfrats. Finalement, ils ont été embarqués”.