Le Togo célèbre ce lundi 27 avril son 60e anniversaire de l’indépendance. L’ambassadeur des États-Unis au Togo, Éric William Stromayer, anticipe et souhaite une bonne fête d’indépendance au peuple togolais.
Dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’Ambassade des États-Unis au Togo, le diplomate américain a laissé ces quelques mots « […] Le 27 avril marquera 60 ans pour la République du Togo. Mais les collègues américains se joignent à nous [lui et sa femme-ndlr] pour vous féliciter. Les États-Unis ont été les premiers à reconnaître votre indépendance en 1960. Notre partenariat se poursuit toujours dans cette période difficile. L’année dernière, j’étais fort impressionné par la cérémonie du flambeau de l’indépendance ici à Lomé, près de chez moi. Heureux jour d’indépendance à tous ».
Confinement : “Money Heist” ou La casa de papel fait chuter l’audience de “Tiger King” sur Netflix
Il faut indiquer que le diplomate n’a pas oublié les fidèles musulmans du Togo à qui il souhaite un bon mois de jeûne de Ramadan. Ce fut aussi, une aubaine pour lui de souhaiter bonne fête de travail au Togolais. « Je vous souhaite bonne fête et bonne santé à vous et les vôtres », a conclu Éric William Stromayer.