Les meilleurs élèves de l’Ecole Primaire Publique de Tokoin Dodome ont été récompensés pour l’excellence académique dont ils ont fait montre au cours de l’année scolaire écoulée.

Lire aussi : Togo : le président Faure Gnassingbé est arrivé à Abidjan



Cette initiative, portée par l’Association des Anciens Elèves de l’EPP Tokoin Dodome (2AED), vise à stimuler la culture de l’excellence chez les jeunes apprenants et contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’études de ces derniers.

Lire aussi : [Urgent] Togo – Élections locales : les résultats définitifs dans les prochains jours

« L’objectif de ce prix d’excellence est de récompenser l’excellence et de motiver les autres élèves à cultiver et à travailler pour avoir l’excellence. Nous donnons ces prix aux 3 meilleurs élèves de l’EPP Tokoin Dodome lors du CEPD 2018-2019. A travers notre action, nous voulons encourager les élèves à rêver grand, à travailler dur et à avoir d’excellents résultats académiques », a confié Dr Prosper Begedou, Directeur de la Bibliothèque universitaire et Président de l’association.

Lire aussi : Togo : Handicap International recrute (12 juillet 2019)

« Nous voulons par la même occasion montrer à ces élèves qu’ils doivent se souvenir des écoles qui les ont formées après leurs études. Ceci est aussi un message à tout le monde, que nous devons donner le peu que nous avons pour contribuer au développement de nos communautés », a-t-il ajouté.