Togo : 3 étudiants bénéficient de ce prix très select de la Chaire UNESCO

Le Conseil scientifique de la Chaire UNESCO vient d’annoncer les six lauréats de la quatrième édition de son concours « Prix du Master ».

Grâce à un financement du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Agence française de développement (AFD), ces six étudiants de Master ont pu être récompensés pour leur travail de recherche.

Ils se sont vus attribuer la somme de 650 euros pour récompenser et encourager la rédaction d’articles issus de leurs mémoires.

Parmi les lauréats, on compte trois Togolais. Il s’agit de Salaraga Bantakpa, Aboudou Yaovi et Yendoubouan Nanguepague.

Salaraga Bantakpa a été primé pour son mémoire : “Analyse de la satisfaction de la prestation de la césarienne : une étude de cas des femmes de la région de la Kara (Togo)”.

Aboudou Yaovi, étudiant en FSHS de l’Université de Lomé a été primé pour son mémoire portant sur les “Difficultés d’accès au bois-énergie dans le contexte des changements climatiques et de la pression démographique dans la préfecture de Yoto au Togo »

Quant à Yendoubouan Nanguepague, également étudiant à la FSHS de l’Université de Lomé son mémoire porte sur le : “Genre et inégalités d’accès aux ressources énergétiques dans les ménages ruraux de la préfecture de Tône (Région des Savanes au Togo)”.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Allemagne : le « Rambo de la Forêt-Noire » arrêté après six jours de chasse à l’homme