Togo/39e Championnat militaire et paramilitaire de football : coup d’envoi officiel à Aného

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 39e Championnat militaire et paramilitaire de football, hommes et dames, édition 2025, a été officiellement lancé au stade Anani Chardey à Aného au Togo. La cérémonie a été présidée par le

Colonel AMANA Kodjo, Directeur général de la Gendarmerie nationale, représentant le Général de Brigade ALLAHARE Dimini, Chef d’État-Major Général des Forces Armées Togolaises.

Dans son allocution d’ouverture, le Colonel AMANA Kodjo a rendu un hommage appuyé au Président du Conseil, Chef Suprême des Armées, et invité les participants à se dépasser tout en cultivant l’esprit de discipline et de fair-play.

Cette édition 2025 se distingue par la participation des équipes féminines et par un format décentralisé, les matchs se joueront à Aného, Tabligbo, Vogan et Lomé, avec la grande finale prévue le 3 novembre 2025 à Lomé.

Le match d’ouverture a opposé le 1er Régiment d’Infanterie au 23e Bataillon d’Infanterie Motorisée, et s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), dans une ambiance de fair-play.

Cette édition illustre pleinement l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité à promouvoir le sport comme outil d’épanouissement, de discipline, d’inclusion et de raffermissement des liens Armée–Nation.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp