in ,

Togo/4 escrocs arrêtés par la gendarmerie nationale, voici les faits

Les 4 escrocs

La gendarmerie nationale a mis la main sur 4 individus reconnus comme une bande internationale d’escrocs qui opère depuis un certain temps dans la capitale togolaise, révèlent nos confrères de L’Union pour la patrie dans la parution N° 1210 du 5 mars 2019.

Togo 4 escrocs arrêtés par la gendarmerie nationale, voici les faits
Les 4 escrocs

Il s’agit d’un Togolais, d’un Béninois, d’un Nigérien et d’un Soudanais

Les faits tels que rapportés par le lieutenant Agba Mazalo

Selon le lieutenant Agba Mazalo du service de la communication de la gendarmerie, il ressort que la victime de cette escroquerie est un homme d’affaire de nationalité irakienne à qui la bande a pu soutirer une somme de plus de 13 millions de FCFA.

« Leur mode opératoire consiste à entrer en contact avec la victime à qui ils ont fait croire qu’une dame de nationalité libyenne disposait d’une somme de plus de 8 milliards de FCFA à la BCEAO et qu’ils sont à la recherche d’un partenaire fiable pour la gestion de ces fonds. L’homme d’affaire en question ayant déjà projeté la création des usines et entreprises au Maroc, au Togo et au Bénin a trouvé l’affaire alléchante, mais a pris soin d’exiger la présence de deux avocats pour le mettre en confiance. C’est ainsi que deux escrocs du réseau se sont fait passer pour des avocats avec de faux documents. Ce n’est qu’arrivé au Maroc et après vérification de ses comptes bancaires, qu’il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une arnaque et que les fonds n’étaient pas disponible comme convenu.

L’Irakien porte plainte et la gendarmerie diligente une enquête qui a permis de mettre la main sur ces présumés escrocs dont une femme. A en croire la gendarmerie, ces genres d’arnaques et de manœuvres frauduleuses sont devenues très fréquents à Lomé ces dernières années.

« C’est l’occasion d’attirer l’attention de la population et l’inviter à plus de vigilance et de prudence » a exhorté le lieutenant.

« Ces présumés escrocs seront présentés aux autorités judiciaires qui décideront de leur sort », a-t-il rassuré.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
[Liberia-Dernière minute] le fils de l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf inculpé de « sabotage économique »

[Dernière minute] le fils de l’ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf inculpé de « sabotage économique »

Algérie forcée de lire une déclaration de Bouteflika à l'antenne, une présentatrice démissionne

Algérie: forcée de lire une déclaration de Bouteflika à l’antenne, une présentatrice démissionne