Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : 444 nouveaux VEC s’engagent pour servir la Nation

Facebook
Twitter
WhatsApp

444 nouveaux volontaires d’engagement citoyen (VEC), pour le compte de la 5ème vague de ce programme à Lomé, ont prêté serment le vendredi dernier. Par cet acte, ils s’engagent dans leur mission qui va durer 6 mois, d’avril à septembre 2019.

Ces volontaires, une fois, déployés dans leurs communautés de base, travailleront avec disponibilité, solidarité et engagement sur des missions de curage de caniveau, de désherbage, de restauration de l’environnement, de création des espaces verts.

Lire aussi : Breaking-Togo : un Togolais parmi les victimes du crash d’Ethiopian Airlines ce dimanche 10 mars

Ils auront, en outre, pour tâche de sensibiliser les ménages à la sauvegarde des acquis de leurs actions en faveur du bien-être intégral et durable des communautés.

Le programme de volontariat fait partie des remèdes du Gouvernement togolais pour palier aux problèmes de chômage des jeunes. Il mise sur le cumul d’expériences professionnelles des jeunes qui passent par ses différentes missions pour une meilleure insertion adéquate.

Lire aussi : Urgent : un avion d’Air France avec 500 passagers perd un moteur en plein vol ce dimanche ; atterrissage en catastrophe à Abidjan

Dédié uniquement aux diplômés, au départ, le programme de volontariat s’est ouvert aux citoyens en situation de déscolarisation ou non-diplômé avec le Volontariat d’engagement citoyen (VEC). A l’issue de leurs missions, en plus de leurs émoluments gagnés, ils perçoivent des aides de l’Etat pour se lancer dans des activités génératrices de revenus.

Il est à noter qu’au cours de cette cérémonie de prestation de serment présidée par la ministre en charge de la Jeunesse, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, près de 300 anciens participants à ce programme de VEC ont reçu des équipements pour lancer leur propre activité.