La police nationale togolaise en collaboration avec celle du Ghana a mis la main la semaine dernière sur cinq présumés malfrats.
Ils sont membres d’un réseau de vol à main armée et de braqueurs opérant à l’aide de machettes, de pistolet à fabrication artisanale de cartouches de calibre 12 mm, de clés passe-partout dans le but d’emporter des engins tels que voiture, moto ou vélo. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 16 octobre à Lomé.
Il s’agit des nommés Amedjina Kodjo et Akolo Yawo Justin, tous de nationalités togolaises demeurant au Ghana. Ces deux individus, repris de justice, ont réussi à voler une moto tricycle. Lors des investigations, un pistolet de fabrication a été retrouvé au domicile de Amedjina Kodjo qui reconnaît opérer dans les quartiers d’Adidogomé et de Wonyomé.
Les nommés Zokoti Patrick et Agbomati Kossi ont réussi à voler une moto de marque Sanya à Atakpame. Les investigations sont en cours pour retrouver le propriétaire de la moto.
Lire aussi: Ballon d’Or 2019 : les résultats d’ores et déjà connus ?
Quant au nommé Atati Tété âgé de 32 ans également repris de justice, il a été de nouveau appréhendé par le commissariat du 6è arrondissement de la police nationale.
Par ailleurs, la police saisit l’occasion pour inviter les populations à collaborer étroitement avec les forces de l’ordre en vue de préserver la paix et la sécurité.