Environ 600 porcs ont été abattus par la direction de l’élevage. Ceci suite à la peste porcine africaine qui fait rage depuis plus de trois semaines dans le village de Massouhin, écrit l’Agence Savoir News.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce un musée dédié à DJ Arafat
Des prélèvements ont été effectués. Les analyses confirment l’existence de la peste porcine africaine. Devant la situation, un arrêté portant déclaration d’infection dans la zone a été signé par le ministre en charge de la production animale et halieutique.
Le contrôle du mouvement des animaux et l’abattage de tous les animaux dans la zone ont été effectués. Des élevages ont été désinfectés et un vide sanitaire sera observé pendant un certain nombre de mois pour s’assurer de l’inactivation du virus, précise le journal.
Lire aussi: Togo/La veuve et les droits successoraux : que dit la loi ?
C’est une maladie à enjeu vétérinaire. Des spécialistes rapportent que la peste porcine n’est pas une maladie qui attaque l’homme. Vous pouvez consommer la viande de porc. Le virus ne menace pas la santé humaine, mais étant hautement mortel pour les cochons et des espèces-gibier, il est source d’importants dégâts socio-économiques.
Lire aussi : Togo : L’UNICEF recrute (20 août)
L’épidémie qui s’est déclarée fin juillet dans une ferme dans ce village, a ravagé plusieurs porcs. La peste porcine africaine (en anglais, african swine fever) est une maladie animale qui touche les porcs, mais aussi les sangliers, les phacochères, les potamochères et les tiques, qui en sont le vecteur probable.