Togo/6e législature : bonne nouvelle pour le secteur privé avec la ratification de l’Accord portant création de la SID

La troisième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2019 de la 6ème Législature de la IVème République, s’est tenue le 3 octobre 2019.

Au cours des travaux présidés par Mme Yawa Djigbodi TSEGAN, les députés ont autorisé le gouvernement à ratifier l’Accord portant création de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID).

Le présent projet de loi, adopté à l’unanimité des députés présents, porte sur l’accord sur la Société islamique pour le développement du secteur   privé (SID).

Lire aussi : Togo : King Mensah s’engage pour l’agriculture

La ratification de cet accord permettra au Togo notamment au secteur privé de bénéficier de tous les atouts offerts par ladite société, notamment dans les domaines de l’agriculture, la pêche, les infrastructures, la technologie, la production énergétique, l’éducation, la santé, l’immobilier, le commerce et la finance.

La Société islamique pour le développement du secteur privé est une institution financière multilatérale de développement qui fait partie du groupe de la Banque islamique de développement.

La SID a été créée pour soutenir le développement économique de ses pays membres à travers la mise à disposition de fonds pour les projets du secteur privé, la promotion de la concurrence et de l’entreprenariat, l’offre de services de conseil aux gouvernements ainsi que la promotion des investissements transfrontaliers.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Gabon Des nouvelles sur la santé d’Ali Bongo
Gabon : Des nouvelles sur la santé d’Ali Bongo