Après les Ambassadeurs de la République populaire de Chine, M. Weidong Chao, et de la République d’Allemagne, Christoph Sander, la semaine dernière, au tour de leur homologue américain, M. David Gilmour d’être reçu ce lundi 11 février par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Tsegan Yawa Djigbodi.
Cette dernière a été félicitée par M. David Gilmour pour son élection à la tête de l’hémicycle. Le diplomate américain a aussi échangé avec Mme Tsegan sur les activités de l’Assemblée notamment les réformes institutionnelles et constitutionnelles.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a livré les sujets abordés avec la présidente de l’Assemblée nationale.
Il s’agit de l’importance du renforcement des institutions démocratiques, le rôle de l’Assemblée nationale, l’importance d’avoir un gouvernement qui répond aux besoins des citoyens et qui est proches des citoyens. Il aussi insisté sur la question des élections locales lancées pour cette année pour le renforcement de la démocratie au Togo.