Crédit Photo : DR

Togo : 7 ans après, les braqueurs de l’aéroport de Lomé arrêtés

La Gendarmerie nationale togolaise vient de mettre la main sur un réseau de cambrioleurs opérant à Lomé et ses banlieues.

A la suite d’un braquage commis à Sanguéra le 16 avril, une opération de la Police Nationale a permis l’interpellation de 4 individus.

Selon les informations, le 22 février 2021 aux environs de 19 heures, ces individus ont braqué un cambiste (monnayeur), dès son arrivée devant son domicile à Togblécopé et ont emporté sa moto de marque Haojue immatriculée TG 0926 CX, son téléphone portable de marque INFINIX et une somme de soixante-dix mille (70 000) FCFA.

Le 16 avril 2021 vers 18 heures, ils ont commis un autre braquage à la quincaillerie dénommée « Amen Petit à Petit » à Sanguéra. Là, ils ont emporté une somme de quatre millions deux cent mille (4 200 000) FCFA et deux téléphones portables.

Les armes de guerre saisis au cours des perquisitions appartiennent, selon la Police nationale, à un réseau de braqueurs plus vaste basé à Cotonou.

Par ailleurs, l’identification des armes et munitions saisies a permis de découvrir qu’elles ont déjà servies dans le braquage du Consul du Liban au Bénin et celui de l’aéroport International de Lomé en 2014, celui de Naboulgou dans la préfecture de la Keran et celui de Gando dans l’Oti.

Plus d'articles
Nicky Barcelone de nouveau amoureuse ? : l’ex-compagne de Fally Ipupa dévoile la tête de celui qui fait ‘’battre’’ son cœur (vidéo)