Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : 70 nouveaux bérets verts font leur entrée dans le Régiment commando de la garde présidentielle (RCGP)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ils sont au total 70 nouveaux élèves commandos à intégrer officiellement les rangs du Régiment commando de la garde présidentielle (RCGP) du Togo ce jeudi 17 janvier.

Régiment commando de la garde présidentielle, RCGP, bérets verts, Togo, Dolamaa Malana, commandos, Sogoyou Kpatcha
Illustration / Des bérets verts togolais lors du défilé militaire du 27 avril 2014 à Lomé | Photo : republicoftogo

Et ce, à l’issue de 6 mois de formation élémentaire troupe toutes armes (Fetta) au centre national d’instruction (Cni) et un an de formation complémentaire de base.

Ces nouveaux éléments, au cours de la cérémonie de remise de certificats et de bérets verts, ont bénéficié des conseils du chef corps du RCGP, le Colonel Dolamaa Malana.

Il a invité les jeunes commandos  à « être totalement loyal envers le Président de la République, chef des armées et envers les institutions de la République » et à « être pugnace pour prendre en toute circonstance le dessus sur l’adversaire ou l’ennemi ».

Le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Colonel Sogoyou Kpatcha, s’est montré administratif de la maitrise par les commandos du savoir-faire à eux transmis par les instructeurs et moniteurs. « Le service est au cœur de la vie militaire !», leur a-t-il rappelé.