Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo : 88 millions FCFA déboursés pour le soutien des producteurs forestiers et agricoles

Facebook
Twitter
WhatsApp

12 organisations de producteurs forestiers et agricoles togolais bénéficient de 88 millions FCFA. C’est le fruit du protocole d’accord signé, au cours de la semaine par pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) avec 5 partenaires de développement.

Les 88 millions FCFA sont répartis entre ces 5 acteurs locaux parmi lesquels la Direction régionale de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature des Plateaux, la Centrale des producteurs de céréales du Togo CPC-Togo, etc.

Lire aussi : The Voice Afrique Francophone : Vers une 2e victoire pour le Togo ?

Cet appui financier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Mécanisme Forêts et Paysans (Forest and Farm Facility – FFF) de la FAO. Il vise à renforcer les capacités de ces 12 organisations bénéficiaires, dans les régions Centrale, des Plateaux, et Maritime.

Selon Issifou Aboudoumisamilou, facilitateur du FFF au Togo, « Les présentes conventions qui sont signées entre la FAO et ces différentes organisations permettront de renforcer les capacités des producteurs à la base pour les préparer à contribuer à la restauration des paysages et des terres dans le cadre de l’initiative AFR 100 ».

Lire aussi : Togo : Denyigba, le nouvel album de King Mensah

Le Mécanisme bénéficie notamment de l’appui de donateurs tels que l’Allemagne, la Fao-UE, la Finlande, les magasins Ikea et la Suède, rapporte Togo First. Pour la réalisation de cette initiative, le Togo s’est engagé à restaurer 1,4 millions d’hectares d’ici 2030.