Les autorités sanitaires suivent avec attention la récente augmentation des cas de Covid-19 ces dernières semaines dans le Grand Lomé au Togo. Cette situation est due entre autres au non-respect des mesures barrières, mais également à la violation des mesures restrictives instaurées.
Ce mercredi 10 février, le Professeur Djibril Mohaman, en charge de la Coordination de la lutte contre l’épidémie, a révélé le démantèlement d’un réseau de faussaires de tests Covid-19 et des patrons de boîtes de nuit qui opèrent sauvagement malgré les restrictions.
Selon le coordinateur, les fraudeurs ont été appréhendés après des informations reçues. Ainsi, 9 fraudeurs de certificats de tests négatifs de Covid 19 pour des voyageurs ont été arrêtés et seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes.
Également, a-t-il poursuivi, 2 responsables de boîtes de nuit qui opéraient sauvagement malgré les mesures ont été appréhendés. Il s’agit notamment des boîtes de nuit RM7 et La Villa. Ils ont été présentés au procureur et leur matériels saisis.