Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo: A la découverte de la nouvelle maison d’art “Ôtsunami”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ôtsunami, signifie en langue Mina “on l’a construit pour vous”… Oui, cette maison d’hôte a bien été construite pour vous plaire !

Toute la générosité de Toto, le propriétaire de Ôtsunami se lie dans le choix même de ce nom presque étrange pour une maison d’hôtes. Le raz de marée ou plutôt la vague de surprise, on la ressent tout de suite en passant le portail lorsqu’on découvre tout le charme et la beauté qui se cachent dans chaque recoin.

Tout y est, le jardin, un mélange de végétation fleurie, des bordures de cactus divers petits et géants. Un doux parfum d’ylang-ylang vous accueille chaleureusement et vous invite naturellement à vouloir rester là, juste là, à 200 mètres de la plage.

Ôtsunami n’est pas seulement une maison d’hôte, c’est aussi maintenant une galerie d’Art qui se donne pour mission principale de promouvoir l’Art africain sous toutes ses formes !

Et quoi de plus original que d’inaugurer ce bel espace en accueillant la 5ᵉ édition du festival Western Voodoo 23 sur le thème “Rencontre des arts de l’ancienne Côte ouest des esclaves” qui expose les œuvres de grands artistes reconnus tels que Manu FRIGERIO des Caraïbes, Elise TAKOUDAGBA et Togbé ADJOS du Benin et Richard LATE LAWSON du Togo.

Pour marquer le début d’une longue série d’évènements dans le genre, Toto, l’hôte des lieux, de sa grande générosité toute naturelle, a fait profiter, (sous un chapiteau grandiose) la population locale en organisant un long concert réunissant l’ensemble Sassamasso, Don Stash et Togbui Kazanku.

Tous les Arts se sont donnés rendez-vous pour faire de cette soirée un beau moment de partage et de re-découverte d’une part de nos cultures oubliées ou enfouies. Remercions nos artistes Manu FRIGERIO, Elise TAKOUDAGBA, Togbé ADJOS et Richard LATE LAWSON de mettre leurs œuvres à portée de main et de nous donner l’opportunité d’interroger la culture, mais aussi nous-même.

A ne surtout pas manquer, l’exposition Western Voodoo, visible jusqu’au 20 février 2023 dans l’espace galerie Ôtsunami à Avépozo.

Ce sera aussi une belle occasion pour enfin découvrir ou revenir dans ce petit havre de paix, prendre le temps de siroter un cocktail de fruits de la passion ramassés le jour même au pied de l’arbre dans le petit jardin fleuri.