in ,

Togo : à partir de mars 2021, pesage obligatoire des poids-lourds à Tsévié

Poste de pesage de Djérehouye

Le Togo se dote d’un second poste de pesage sur la Route nationale n°1. Les travaux, débutés en février 2020, sont financés entièrement par l’UEMOA à plus d’un milliard FCFA. Ils sont exécutés par l’Agence togolaise d’exécution des travaux urbains (AGETUR -Togo) en sa qualité de maître d’ouvrage délégué.

Ce mardi 6 octobre 2020, le site a reçu la visite du Commissaire de l’UEMOA en charge des transports, Paul Koffi Koffi. Et selon les constats, le chantier est exécuté à 33 % et pourra être livré en mars 2021. La future station servira « à limiter les surcharges des poids lourds qui sont les principaux facteurs de la dégradation de nos infrastructures routières », a expliqué M. Paul Koffi Koffi.

Des bâtiments pour l’administration et les services de sécurité, un poste de contrôle et de pesage, deux paillotes pour les camionneurs, des kiosques (guérites) de contrôle, deux parkings de 10 places chacun pour les véhicules en surcharge et des aires de circulation composent le site.

Sont également prévus, une voie de file d’attente pour le véhicule à contrôler après pesage (dynamique et avant le poste de contrôle pesage statique), deux voies de réinsertion pour la remise en circulation des véhicules et des allées piétonnes.

La construction de ce poste de pesage s’inscrit dans le cadre de l’application du règlement 14 de l’UEMOA relatif à l’harmonisation au sein de l’Union des normes et du contrôle des gabarits, des poids et des charges à l’essieu des véhicules poids lourds.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Après une violente migraine, on lui retire un tas de vers solitaires du cerveau

Tchad / Covid-19 : tous les élèves passent en classe supérieure ; la polémique enfle