in ,

Togo : accident du camion transportant des tonneaux de cyanure de sodium près de Bafilo…la version officielle

Nous vous rapportions hier, l’accident d’un camion transportant des tonneaux remplis de cyanure de sodium (une substance toxique utilisée dans l’industrie) sur le contournement de Bafilo.

Selon nos confères de 24heureinfo, citant le ministère de la santé, l’incident se serait déroulé le samedi aux environs de 16 heures.

Lire sur : Togo / Programme Présidentiel d’Excellence pour le PND : Appel à candidatures pour l’inscription des étudiants togolais

Selon la source, le camion en provenance du Port autonome de Lomé avec pour destination le Niger  se serait culbuté  sur le contournement de Tchoworon suite à un problème de freinage.

Dans leur chute, les tonneaux transportés ont déversé leur contenu dans le ravin du contournement.

Lire aussi : Togo : accident d’un transporteur de cyanure de sodium sur le contournement de Bafilo

Saisi par le commandant de groupement, les ministères de la santé, de l’Environnement, de l’agriculture, de la sécurité auraient dépêché des agents pour faire l’état des lieux.

Les premières dispositions prises ont permis de dévier la circulation pour éviter  toute contamination.   Ensuite,  il a été procédé  au ramassage   des produits   déversés dans la nature par des manœuvres protégées par des bavettes, gants  et des  pelles. Des campagnes  de sensibilisations seraient en cours dans la communauté.

Les  produits auraient été  ramassés par les sapeurs-pompiers  et  les lieux   sécurisés. Aucun cas d’intoxication n’est à signaler, précise la source.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
Togo-Musique : les vérités de Santrinos Raphaël à Pikaluz

Togo-Musique : les vérités de Santrinos Raphael à Pikaluz

Togo-Belgique : un ex journaliste de Radio Sport fm Lomé élu député à Bruxelles

Togo-Belgique : un ex journaliste de Radio Sport fm Lomé élu député à Bruxelles