Le Ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame a annoncé ce mardi 15 Juin 2021 des sanctions et des dispositions visant à réduire les risques d’accidents sur les routes.
Selon les informations de Communes-infos.com, le Ministre a en effet tenu une réunion importante avec les responsables des sociétés de transport.
Très en colère, Yark Damehame a situé les responsabilités et les causes des cas récents d’accidents enregistrés. Selon la source qui cite les rapports de la Division de la Sécurité Routière (DSR), les conducteurs des bus sont très impliqués dans plusieurs cas d’accidents, l’excès de vitesse est la cause principale de ces accidents, les dépassements mal faits et autres.
« Le Général Yark DAmehame a saisi l’occasion pour annoncer aux sociétés des transports plusieurs dispositions que le ministère est entrain de prendre pour diminuer les risques des accidents de circulation. Les bus pourraient être plombés dans les jours à venir, les radars (caméras de sécurité routière pourraient être installées sur nos routes, la saisie des permis des conducteurs fautifs, saisie également des bus d’un mois à six mois, sont donc quelques dispositions annoncées par le Général » , écrit la source.