TOGO – ACP – UE: les OSC africaines en quête de solutions chez le Ministre Dussey

Une délégation de la société civile africaine, conduite par le Secrétaire Permanent de l’Observatoire Ouest Africain des Migrations, M. Samir ABI, a été reçue ce mardi 30 juillet 2019 à Lomé (Togo) par le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, le Professeur Robert Dussey. La délégation était mandatée par les Organisations de la Société Civile (OSC) africaines pour échanger avec le Ministre Dussey en sa qualité de Négociateur en Chef du Groupe Afrique Caraïbe Pacifique (ACP) sur l’Accord ACP – Union Européenne Post-Cotonou.

Lire aussi : une femme de pasteur touchée par Ebola, des mesures de sécurité annoncées

L’entretien a eu lieu en présence de M. Safiou RADJI, Expert de l’Union Africaine sur la Migration et la diaspora, responsable de l’appui technique au groupe ACP sur le volet migration de l’accord Post-Cotonou.

Lire aussi : ICA INVEST. SA prend le contrôle du gisement d’argile de Ledjoblibo

A cet effet, était à l’ordre du jour, le bilan de la récente mission de plaidoyer menée par un groupe d’acteurs de la société civile africaine à Bruxelles et le désir exprimé par les acteurs de la société civile africaine de prendre une part active au côté des représentants des Etats africains au processus de négociation du pilier Afrique-Union Européenne de l’accord devant remplacer l’accord de Cotonou. Un courrier avait été adressé en ce sens par les OSC africaines au Ministre Dussey pour solliciter ses bons offices.

Plus d'articles
UFC : Conor McGregor va toucher plus de 85 milliards de FCFA