in ,

Togo : Acte macabre à Anié le jeudi 7 mars dernier

Un village de la commune de l’Anié est sous le choc. Et pour cause, un drame s’est produit le jeudi dernier aux environs de 19 h. M. Mama Barry Amadou, chef du parc de vente de bétail de la localité a été froidement abattu devant son domicile, rapporte la radio nationale

Selon les informations recueillies auprès des témoins notamment, le fils du défunt Mama Barry Cissé, son père du retour du parc s’était porté sur la route nationale n° 1 pour acheter des produits pour se soulager des fatigues de la journée.

Lire aussi : Togo / Crash Ethiopian Airlines : un enseignant de l’Université de Lomé parmi les victimes

D’après les témoignages, il aurait reçu un coup de fil du présumé assassin l’invitant à le rencontrer devant son domicile. Suite à leur rencontre, le tueur aurait sorti son arme, l’a pointée sur le menton de la victime et aurait déclenché la gâchette.



Les tentatives de conduire la victime en toute urgence pour la sauver ont été vaines. C’est sous l’effet des balles que Mama Barry Amadou a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital.

Le tueur armé a pu s’échapper. Une enquête est ouverte par les forces de l’ordre et de sécurité togolaises pour démanteler le tueur et son réseau d’assassins.

À 56 ans, il meurt en laissant derrière lui deux veuves et 15 enfants.




Ad Banque Atlantique
Crash en Ethiopie: les deux boîtes noires du Boeing 737 retrouvées

Crash en Ethiopie: les deux boîtes noires du Boeing 737 retrouvées

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro donne de ses nouvelles après son échec à l'APF

Côte d’Ivoire : quand Guillaume Soro avertit Ouattara et ses alliés