Au cours d’une rencontre, le préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Hodabalo Awaté a sensibilisé divers acteurs de la communauté d’Adétikopé au bien-fondé de la récupération des domaines par l’Etat pour la création d’un parc industriel au Togo, le jeudi 10 novembre.
La rencontre vise à informer les autorités de la localité, qu’un nouveau décret n° -2020- 65 / PR vient d’être signé. Le décret autorise les travaux de la troisième extension du parc industriel.
Le préfet a tenu, au cours des échanges, à expliquer à ses interlocuteurs que la vision du chef de l’Etat est de transformer les produits agricoles et miniers en produits finis pour exportations dans ce parc industriel pour diminuer les importations.
Par ailleurs, il a évoqué les avantages et les bienfaits de ce parc industriel, dans les domaines du commerce, du tourisme, du transport, de la restauration et de la création d’emplois, (au moins 35 000 emplois).

Bruxelles : une employée refuse l’accès aux toilettes à un enfant autiste
Pour finir, l’autorité a exhorté les chefs de cantons, de villages, de quartiers et les présidents des CVD à partager l’information auprès de leurs administrés et leurs membres, puis conseillé ceux qui auront des difficultés à se rapprocher du maire ou des services techniques de la préfecture pour des approches de solutions.