Au Togo, les élections municipales tenues en 2019, ont permis d’avoir 1527 conseillers municipaux, parmi lesquels ont été élus les maires de 117 communes dont le Maire de la commune du Golfe 1, M. Gomado Joseph.
Invité ce vendredi 4 septembre 2020 sur une radio locale, le Maire de la commune du Golfe 1 a tenu à préciser les limites du territoire sous son autorité communale. Il a également indiqué comment évolue la riposte contre la covid-19 dans sa commune.
Togo : Lomé Container Terminal (LCT) recrute (3 septembre 2020)
Son intervention révèle que la commune du Golfe 1 a une superficie de 60,66 km2 avec une population de 496 870 habitants.
La commune du Golfe 1 ouvrant sur la mer, est limitée à l’Est par sa voisine du Golfe 6 à la hauteur de Contour Global et la raffinerie et à l’Ouest par celle du Golfe 4 à la hauteur du Boulevard du 13 janvier au niveau de Santa maria. En longitude, elle partage une limite avec la Commune du Golfe 2 au Nord-ouest, marquée par la voie Colombe de la Paix-Collège/Saint Joseph. Et au Nord-est, elle se limite par la commune du Zio 1 à la hauteur du village de Klobatèmé.
Sur ce vaste territoire, le Maire Gomado dirige au total 36 quartiers dont Katanga et le noyau ancien du quartier de Bè.
Togo / Wonyomé : un policier gifle une femme et déclenche la rage des habitants
Vis-à-vis de l’actualité liée à la pandémie du Coronavirus, les 23 conseillers municipaux de la commune de Bè-Est, commune du Golfe 1, travaillent en étroite collaboration avec la force anti-pandémique pour lutter contre la propagation de la maladie, en faisant des sensibilisations et surtout des descentes sur le terrain.