L’aéroport de Lomé annonce sa transition vers les énergies renouvelables, avec un projet de construction d’une centrale solaire photovoltaïque dans son enceinte.
« Dans la perspective de couvrir les besoins énergétiques de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, de s’aligner sur les ambitions du pays en matière de production de l’électricité à base des sources d’énergies renouvelables et de s’inscrire dans le développement durable, la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) décide de construire une centrale solaire photovoltaïque », indique un document de l’institution.
Android : une énorme faille de sécurité touche 40 % des smartphones dans le monde
Pour l’instant, la puissance qui sera installée n’a pas encore été dévoilée, mais la future centrale satisfera tous les besoins énergétiques de l’aéroport, couverts actuellement par la CEET et des groupes électrogènes qui fonctionnent en mode secouru, selon Togofirst.
La SALT invite donc les entreprises intéressées, pour le contrôle et la surveillance des travaux, à introduire jusqu’au 12 octobre prochain au secrétariat du Directeur Financier et Comptable de la SALT, leur dossier technique en vue de la constitution d’une liste de candidats pré-qualifiés.