De nouvelles directives concernant les procédures de voyages en cette période de covid-19 prennent effet à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema à compter de cette semaine.
Tout voyageur au départ et à destination de la capitale togolaise, Lomé, est tenu de présenter des résultats négatifs d’un test PCR Covid-19, datant de moins de 7 jours avant d’embarquer. « Tout passager qui déroge à cette règle se verra refuser l’embarquement », prévient-on à l’AIGE. « Les voyageurs dont le séjour au Togo n’excède pas 7 jours ne sont pas tenus de refaire un nouveau test Covid-19 si leur test est négatif à l’arrivée ».
Comparé aux 5 jours minimums qui étaient de rigueur jusqu’alors, cela peut être considéré, indique Togo First, comme un relatif assouplissement.
Grâce aux procédures mises en place, notamment le laboratoire moderne pour les tests, parmi les plus de 15 000 personnes ayant déjà transité par Lomé, seulement une trentaine de cas positifs ont été déclarés, soit une prévalence d’environ 0,2 %, ceci deux mois après la reprise des vols. Les informations relatives aux procédures de voyage au Togo sont disponibles ici.