Due à la propagation du Coronavirus le gouvernement togolais a pris certaines mesures. Parmi, ces mesures on note la fermeture des frontières terrestres avec des pays comme le Bénin. Malheureusement cette décision va conduire à une situation dramatique à Hilacondji ce lundi 23 mars .
Il s’agit d’un homme de nationalité béninoise tué par balle par un militaire.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehane explique les faits.
Le témoignage extraordinaire d’un franc-maçon converti à Lourdes
Afin de freiner la propagation du covid-19, le Togo a fermé ses frontières terrestres pour deux semaines depuis le 21 mars. D’importants dispositifs ont été mis en place pour veiller à sa stricte application mais certains individus continuent de vouloir traverser clandestinement les frontières par des sentiers ou par la voie fluviale.
La victime est identifiée comme Bruce Emile, un passeur qui a essayé de défier les militaires en discutant avec eux d’un sac. Il sera malheureusement atteint par balle mortellement.
Son corps a été confié à la famille pour inhumation après le constat fait par la brigade territoriale de la gendarmerie d’Aklakou du Togo et le commissariat d’Agoè-Digo au Bénin. Le sac concerné a été récupéré et le militaire en question mis au arrêt.
A en croire le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehame, un procès-verbal est dressé et sera envoyé au Procureur de la République près le tribunal d’Aného qui fera la lumière sur les circonstances du drame.
Le ministre déplore ce incident pathétique et présente, au nom du gouvernement togolais, ses condoléances à la familles éplorée et à tout le peuple frère du Bénin.
Le témoignage extraordinaire d’un franc-maçon converti à Lourdes
Par ailleurs, le Général Yark Damehane a saisi l’aubaine pour rappeler à tous le respect scrupuleux des mesures prises par le gouvernement dans le seul but de lutter contre la propagation du Covid-19.